“Incontestablement mon moment préféré.”
Intro :
Le moment de la préparation fait parti intégrante du mariage et n'est pas à négliger au contraire.
De belles scènes sont à immortaliser : moments de partage mère/fille, marié(e)/témoins, fous rires entres ami(e)s.
Le lieu
Idéalement, à votre domicile ou sur le lieu du mariage ... pour 3 raisons :
Le stress :
On s' évite ( à vous et à votre photographe ) le stress du déplacement en salon et/ou en institut, la circulation ainsi que la perte de temps à se garer.
Le gain de temps :
Moins vous courez d'un lieu à l'autre, plus vous avez du temps pour vous et plus votre photographe a du temps pour prendre des photos : les préparations, le make up, les détails, l'ambiance du moment etc...
La beauté du lieu :
On trouvera toujours une pièce ou une chambre suffisamment jolie et lumineuse pour vous préparer. Ce qui n'est pas toujours le cas des instituts et des salons de coiffure souvent trop petits et mal éclairés.
“Si ça n'est pas possible chez vous ou sur le lieu du mariage, pourquoi de ne pas envisager un Airbnb ou encore un gîte à proximité.”
Le timing
Prévoir de la place pour deux dans le planning, et pour cela essayez de vous préparer à proximité afin que le photographe puisse réaliser des photos de vous deux.
Le marié est tout aussi important que la mariée, et capté l'ambiance du côté de Monsieur est très intéressant aussi.
Par contre, si le timing ne le permet pas, on privilégiera la mariée.
Du côté du marié
Entourez vous de vos témoins et profitez de ce moment pour boire un verre, rigoler et vous détendre avant le grand saut.
“Prévoir une petite bouteille pour arroser ce moment en toute convivialité.”
Mariage Homosexuel
Mêmes règles que précédemment, il est important de capter les deux ambiances.
Encore un fois, attention aux distances et au timing sous peine de devoir privilégier l'un(e) ou l'autre.
Préparez vos affaires et rangez le reste.
- Réunissez au même endroit : Robe, Costume, chaussures, alliances, bijoux, parfum, bouquet, faire-part, etc... afin que votre photographe puisse les prendre en photo.
- Et rangez tout le reste afin d'éviter le désordre ambiant ! ex : valise ouverte, pyjama qui traine, etc etc... Cela permettra d'avoir des photos avec de jolis plans larges.
“- S'il vous reste un exemplaire de votre papeterie ( faire-part, menu, etc ) prenez-les afin que je puisse les photographier.
- Pensez à prendre un joli cintre pour suspendre votre robe : plus joli que le cintre en plastique noir.”
Favoriser un cercle réduit
Limitez le nombre de personnes, trop de monde peut générer du stress, du bruit et parfois des difficultés à circuler.
Rappelez vous que c'est aussi un moment de détente et de sérénité : le calme avant le ras de marée d'émotion.
Par exemple : maman, témoins, sœur(s), BFF (best friend forever )....
“N'oubliez pas les mouchoirs ... émotion garantie...”
Prévoir une jolie tenue
- Prévoyez une jolie tenue confortable pour vous et les personnes qui vous accompagneront.
- Votre plus beau pyjama pilou pilou, un peignoir bref... quelque chose de facile à enlever pour ne pas abimer le make up et la coiffure.
Coiffure - Make Up
Parfois les coiffeuses et maquilleuses proposent de s'occuper des témoins, sœur(s) et maman, pensez-y afin de prévoir suffisamment de temps pour tout le monde.
Habillage
Faites vous aider pour l'habillage, il y a de jolies photos à prendre, et des moments émouvants à capturer.
Moment détente
Bref vous l'aurez compris, les préparations sont avant tout un moment de détente et de partage avec vos proches.
On s'amuse, on boit un coup, on se raconte des anecdotes sur un fond musical et on profite de chaque instant.